• fardc 1 min

Beni : Une dizaine de jeunes interpellés par la police pour avoir organisé des patrouilles d’auto-défense

La Police Nationale Congolaise (PNC), Commissariat urbain de Beni, dans le Nord-Kivu, a annoncé ce samedi 16 janvier 2021, l’interpellation d’une dizaine de jeunes au quartier Mambango, dans la commune de Bungulu, en début de cette semaine.

Nasson Murara Kathembo, communicateur de la police, dans la ville de Beni, indique à Actu30.cd que ces jeunes sont poursuivis pour avoir mené des patrouilles nocturnes dans cette partie de la ville en parallèle avec les services de sécurité.

Pendant ces patrouilles d’auto-défense, ces jeunes s’attaquent aux éléments de la police censés protéger la population. Un comportement que dénonce la Police Nationale Congolaise (PNC). Parmi ces jeunes interpellés, figurent des mineurs, regrette Nasson Murara Kathembo.

“Nos éléments étaient en patrouilles, ils se sont retrouvés devant les jeunes qui se disent aussi être des patrouilleurs. Ces jeunes ont jeté des pierres aux policiers. Nous avons interpellé quelques personnes. C’est une dizaine qui sont à la disposition de la justice”, fait savoir ce communicateur de la Police, ville de Beni.

Ils sont présentement à la disposition de la justice pour l’instruction de leur dossier, ajoute-t-il. Par ailleurs, la police annonce avoir pris des dispositions pour mettre fin à cette situation.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30