• fardc 1 min

Haut-Katanga : Un officier de la police parmi les présumés auteurs de l’assassinat d’un cambiste à Lubumbashi

Un officier de la police criminelle a été presenté parmi les présumés auteurs de l’assassinat d’un changeur de monnaie, l’après-midi de ce mardi 19 janvier 2020, à la 22ème région militaire à Lubumbashi. Il a été présenté à la presse par le commandant de la 22ème région militaire, le général Smith Gihanga.

À en croire le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, le capitaine Donat Atwena Makanisi était cité par les deux autres présumés criminels comme étant leur fournisseur d’armes et munitions.

Sur son compte Facebook, l’autorité provinciale a mis en garde les auteurs de l’insécurité dans cette partie de la RD. Congo.

« À la 22ème région militaire cet après-midi où le général Smith Gihanga a présenté les présumés bandits qui avaient tiré sur un cambiste en plein centre-ville de Lubumbashi il y a 10 jours environ. Parmi ces 3 présumés malfaiteurs, il y a le capitaine Donat Atwena Makanisi de la police criminelle, cité par les 2 autres comme leur fournisseur d’armes et de munitions. Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens sur le sol haut-katangais. », a écrit le gouverneur Jacques Kyabula.

Les bandits armés ont attaqué, le mardi 12 janvier dernier dans la matinée, les cambistes en plein centre-ville de Lubumbashi, à la place de la Poste. Selon les témoignages recueillis quelques minutes après l’incident, ces bandits ont tiré sur un changeur de monnaie et ont emporté une importante somme d’argent.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30