• fardc 1 min

Kananga : Une structure offre des vivres et non-vivres à l’orphelinat Marie mère de l’espérance

La Fondation Docteur Elysée Mbombo (FODEM) a offert, samedi 30 janvier, des vivres et non-vivres au centre d’hébergement et de réinsertion Marie mère de l’espérance de Kamayi, à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central.

Ce don constitué de la farine, du savon, de huile de palme et autres produits, a été remis aux bénéficiaires par Nancy Kapinga, représentante de la députée nationale, Elysée Mbombo, initiatrice de la FODEM.

D’après elle, ce don cadre avec les objectifs de cette structure. Notamment celui d’assister une catégorie de personnes vulnérables et démunies.

Cette offre va aider à prendre en charge ces enfants vulnérables pendant une longue période, a-t-elle souligné.

Avant d’indiquer que ce geste ne sera pas le dernier en faveur de ces enfants, car à chaque moment que les besoins se feront sentir, la fondation leur viendra en aide selon ses moyens.

Elle ajoute que d’autres orphelinats et auspices des vieillards seront visités incessamment.

A l’orphelinat visité, c’était un motif de satisfaction pour la révérende sœur Adolphine Tshibola, responsable de ce centre d’hébergement et de réinsertion. Elle a salué ce geste combien louable de la part de cette fondation. Par la même occasion, elle a sollicité les secours des autres bienfaiteurs, car ces enfants rencontrent plusieurs difficultés dans leur prise en charge.

Il sied de noter que cet orphelinat compte, à ce jour, 45 enfants mineurs dont 18 filles.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30