• fardc 1 min

Maniema : L’armée recrute 200 jeunes pour renforcer ses effectifs

Plus de 200 jeunes ont été enregistrés pour leur formation au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans la province du Maniema.

C’est ce qu’a annoncé le chef de la Cellule d’information, collection, recrutement et orientation au sein du 33ème bataillon des FARDC au Maniema, le colonel Mopyo Mbama Samros. Il a, par la suite, annoncé le transfèrement de ces nouvelles recrues vers un centre de formation militaire.

A cette occasion, le colonel Mopyo Mbama Samros a exprimé son inquiétude de voir les jeunes du Maniema n’être pas disposés à servir la nation dans l’armée, révélant que seul, le territoire de Pangi, sur les sept territoires que compte la province du Maniema, a donné un effectif élevé de nouvelles recrues, avant d’encourager les autres jeunes du Maniema à se défaire de l’idée selon laquelle l’armée congolaise est un mouroir.

Des moyens conséquents sont attendus pour la bonne formation de ces jeunes volontaires, dont l’âge varie entre 18 et 25 ans, au centre d’instruction de Kamina dans la province du Haut-Lomami, a-t-il ajouté.

Prince Mwembo/Kindu

À la une

Également sur Actu 30