• fardc 1 min

Nord-Kivu : un mort et un blessé dans une attaque armée à Bunagana

Une personne d’une trentaine d’années a été tuée et une autre grièvement blessée dans la nuit de vendredi à ce samedi 16 janvier 2021, à Bunagana, une localité située dans le Groupement Jomba, dans la chefferie de Bwisha, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Jackson Katshuki, chef du Groupement de Jomba joint par Actu30.cd ce samedi, fait savoir que la victime, un jeune garçon, a été tuée par balle lors d’une incursion des hommes armés non-autrement identifiés dans cette zone. Il indique qu’un autre civil a été grièvement blessé par balle au cours de cette attaque.

 » Il y a une personne qui a été tuée par balle et une autre blessée. C’était par des bandits porteurs des armes à feu qui ont assassiné un jeune garçon. Après ce meurtre, ces hommes armés ont pris une destination inconnue », explique Jackson Katshuki.

Le chef du groupement de Jomba fait savoir, pendant ce temps, que les services de sécurité sont déjà mobilisés pour rechercher les auteurs de cet assassinat. A cette occasion, Jackson Katshuki demande aux habitants d’alerter toujours les services spécialisés en cas de mouvement suspect.

Il sied de signaler que les activités socio-economiques sont restées paralysées la journée de ce samedi, suite au meurtre de ce jeune garçon.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30