• fardc 1 min

RDC : Elysée Munembwe et son parti AARC réitèrent leur appartenance au FCC

À travers un communiqué dont une copie est parvenue, samedi 23 janvier à Actu30.cd, les députés nationaux du parti politique Actions Alternatives pour la Renaissance du Congo (AARC) ont réitéré leur appartenance au regroupement politique Actions Alternatives pour le Bien-être et le changement (AAB), membre de la plateforme politique Front Commun pour le Congo (FCC). Ces députés réitèrent aussi leur soutien à l’ex-président de la République, Joseph Kabila Kabange.

« Nous, députés nationaux membres du parti politique Actions Alternatives pour la Renaissance du Congo (AARC), après analyse de la situation politique du moment, considérant la position prise par le regroupement politique AAB qui réaffirme sollenellement son appartenance au Front Commun pour le Congo (FCC).
Nous reconnaissant tous, de manière non équivoque, députés nationaux du regroupement politique Actions Alternatives pour le Bien-être et le changement (AAB) et de la plateforme FCC, nous déclarons notre attachement à notre autorité morale, en l’occurrence, l’honorable Elysée Munembwe Tamukumwe », peut-on lire dans cette déclaration signée ce 23 janvier 2021 par des députés nationaux membres de ce regroupement, notamment Héritier Bahati Chuma.

Par la même occasion, ce regroupement a réitéré son soutien au sénateur à vie, Joseph Kabila. « Nous réaffirmons un indéfectible soutien à l’autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC), le sénateur à vie, l’honorable Joseph Kabila Kabange. »

Mais bien avant cette déclaration, certains membres du regroupement AAB ont été consultés par l’informateur Modeste Bahati Lukwebo, vendredi 22 janvier. Richard Ndambu, représentant le regroupement politique AAB auprès de l’informateur, a affirmé l’adhésion de cette structure à l’Union sacrée de la Nation initiée par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Il a, en outre, précisé que seulement 9 des 16 partis politiques que compte le regroupement ont adhéré à cette vision du Chef de l’État pour constituer une nouvelle majorité parlementaire.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30