• fardc 1 min

Élection du Bureau définitif : Début de la campagne électorale à l’Assemblée nationale

La campagne électorale pour l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale a débuté ce lundi à Kinshasa.

C’est dans l’enceinte même du Palais du peuple que ces candidats ont affiché leurs banderoles et effigies afin de se vendre auprès de leurs électeurs que sont les députés nationaux.

Pour ce début, seuls les candidats rapporteurs et rapporteurs adjoints, questeurs et questeurs adjoints qui ont débuté leur campagne, selon le calendrier électoral publié par le bureau d’âge de l’Assemblée nationale.

Seul, le candidat Lembi Lubula Joseph de l’Union sacrée de la Nation reste en lice pour le poste de rapporteur. Et pour le poste de rapporteur adjoint, Shisso Nkongolo Hyacinthe et Tshomba Tunda Collette sont en course. Au poste de questeur, il y a une seule candidate, Tabu Makusi Angèle de l’Union sacrée de la Nation. Kanefu Munjiwa JP a postulé pour le questeur adjoint.

Le calendrier prévoit la suite de la campagne pour les postes du président, premier Vice-président et deuxième Vice-président pour demain mardi 2 février.

Plusieurs candidats invalidés pour défaut d’investiture de leur parti ou regroupement politique et non appartenance à la majorité parlementaire ont décidé de saisir le Conseil d’État, afin d’être rétablis dans leur droit.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30