• fardc 1 min

Nord-Kivu : Les corps de l’ambassadeur italien et de son garde du corps rapatriés à Rome

Le rapatriement des corps de l’ambassadeur Italien en République Démocratique du Congo, Luca Attanasio et de son garde du corps a été effectué ce mardi 23 février 2021 à Goma, au Nord-Kivu.

C’est à bord d’un aéronef militaire dénommé « Aeronautica Militare » affrété par le gouvernement italien que les deux corps ont été rapatriés en destination de Rome.

Pas de cérémonie d’envergure organisée à l’occasion du rapatriement du diplomate et son compatriote.

A l’aéroport de Goma, il y a eu la présence des autorités provinciales dont le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita avec le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga ainsi que quelques membres du conseil provincial de sécurité qui se sont inclinés devant la dépouille pour les derniers hommages.

Pour rappel, l’ambassadeur italien est mort dans une embuscade tendue par des bandits armés sur un convoi du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au niveau de la place dite de « Trois antennes », dans le territoire de Nyiragongo, près de Goma, lundi 22 février dernier. Cette attaque a coûté la vie à 3 personnes, notamment le diplomate Luca Attanasio, son garde du corps et le chauffeur du PAM.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30