RDC : C. Mutamba du FCC émet des craintes sur la possible réussite du gouvernement Lukonde « issu d’une majorité recomposée illégalement »

Le Président de la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC), Me Constant Mutamba, a annoncé jeudi 25 février le lancement ce samedi 27 février à Kinshasa d’une école de formation idéologique révolutionnaire (EFOR) en vue de former la jeunesse qui aspire à la politique.

Répondant dans cette foulée au micro d’Actu30.cd sur l’actualité du pays en rapport avec la formation du gouvernement Sama Lukonde, Me Constant Mutamba s’est dit dubitatif quant à la réussite de ce prochain exécutif.

Ce membre de la conférence des présidents du Front commun pour le Congo (FCC) a insisté sur le fait que ce gouvernement découle d’une majorité parlementaire recomposée en violation de la Constitution.

« Nous continuons à persister et signer qu’il s’agit d’un gouvernement issue d’une majorité parlementaire recomposée illégalement. Cela est un fait. Maintenant, nous attendons patiemment de voir ce gouvernement à l’œuvre. Mais à l’heure actuelle, nous émettons des craintes sur la possible réussite du futur gouvernement d’autant plus que tour ce qui s’est passé l’a été dans la violation flagrante de la constitution et des lois de la République », a-t-il déclaré.

Le Président de la NOGEC a souligné qu’une crise froide plane sur le microscome politique congolais avec des conséquences fâcheuses sur le social du peuple congolais.

Corneille Lubaki