• fardc 1 min

RDC : Tshisekedi invité au 18e sommet de la Francophonie à Tunis

Le président de la République, Félix Tshisekedi est convié au 18è sommet de la Francophonie qui aura lieu au mois de novembre prochain à Tunis, capitale de la Tunisie.

L’invitation à cette activité lui a été remise par le ministre tunisien des affaires étrangères, Othman Gerandi, au cours de l’audience qui a accordé à ce diplomate ce mardi 23 mars à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.

Le ministre Othman Gerandi a en même temps transmis à Félix Tshisekedi les félicitations du président tunisien Kaïs Saied, pour son élévation en tant president de l’Union africaine.

Dans cette foulée, le diplomate tunisien, cité par la cellule de communication de la présidence de la RDC, a fait savoir que le chef de l’État Kaïs Saied pense qu’il demeure nécessaire que les pays africains se mettent ensemble pour faire parler l’économie et la croissance et faire face à tous les défis notamment la lutte pour le rétablissement de la paix et la sécurité dans le continent.

D’ajouter par ailleurs que la RDC va abriter les 9e jeux de la Francophonie prévus du 19 au 28 août 2022. La question des préparatifs de cette activité était l’un des points abordés par Félix Tshisekedi lors de son dernier tête-à-tête avec la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le 27 octobre 2020, en marge d’un colloque sur les 80 ans du manifeste de Brazzaville.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30