• fardc 1 min

Ituri : 17 miliciens tués et 9 autres capturés par l’armée à Irumu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontées avec les coalitions rebelles FPIC-CODECO et Chini ya Kilima-FRPIC ce jeudi 22 avril 2021 à Marabo, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Le par le porte-parole de l’armée dans la province de l’Ituri qui livre l’information à Actu30.cd, rapporte que lors de ces accrochages, les éléments FARDC ont tué 17 miliciens, capturé 9 autres et récupéré plusieurs armes.

« Aujourd’hui, la coalition CODECO-FPIC s’est heurtée à une patrouille des forces armées à Marabo. L’armée a, de manière légale, défendu ses positions contre ces miliciens qui sont en coalition et ont tenté d’attaquer nos positions. Nous avons eu le dessus sur eux, 17 ont été tués, 9 capturés et 4 armes récupérées », fait savoir le lieutenant Jules Ngongo.

Il ajoute qu’après ces affrontements, les menaces d’attaque de ces miliciens contre la ville de Bunia sont déjà éloignées. Il invite, par ailleurs, la population à continuer à faire confiance à l’armée.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30