Ituri : Une importante base de l’armée sera construite par la MONUSCO à Irumu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) vont, dans les jours qui viennent, bénéficier dune base militaire à Rwampara, entité du territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

C’est Tobie Okala, chef de la section de l’information publique de la MONUSCO en province de l’Ituri, qui l’a annoncé au cours dun café de presse tenu, mercredi 14 avril à Bunia.

Selon Tobie Okala, cette base militaire va contribuer au renforcement des capacités opérationnelles des militaires congolais déployés dans cette partie de la province de l’Ituri dans la traque des groupes armés. 

“La MONUSCO va construire une base militaire moderne pour augmenter la capacité opérationnelle des FARDC qui sont au front dans la lutte contre les groupes armés. Il faut leur apporter des moyens dont elles ont besoin. Et l’un de ces moyens, c’est la construction d’une base à Rwampara où des militaires seront en permanence », a-t-il dit devant la presse de Bunia.

Tobie Okala a indiqué aussi que les éléments de la mission onusienne au Congo accompagnent sur terrain les Forces Armées de la RDC dans la traque des groupes armés qui écument l’ensemble de la province de l’Ituri. À l’en croire, « la MONUSCO seule ne peut prétendre mettre fin à l’insécurité ».

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30