• fardc 1 min

Beni : 60 collaborateurs des ADF arrêtés parmi la population, annonce l’armée

Le porte-parole des opérations Sokola 1 a annoncé, vendredi 14 Mai 2021, qu’au moins 60 collaborateurs des combattants ADF ont déjà été arrêtés parmi la population de la région de Beni, au Nord-Kivu.

Ces collaborateurs des ADF croupissent dans plusieurs prisons de la RDC et bientôt, ils seront également jugés devant une Cour militaire, précise le lieutenant Antony Mwalushayi.

Face à cette situation, le porte-parole militaire craint que les rebelles ADF ne s’infiltrent parmi la population après avoir subi la pression des forces armées pendant cette période d’état de siège.

« C’est une crainte que nous sommes exprimons de voir l’ennemi s’infiltrer parmi la population après avoir subi la pression de l’armée en profondeur. Nous avons déjà arrêté plus de 60 collaborateurs des rebelles ADF parmi et sont en prison à Beni, d’autres à Goma et ailleurs », fait savoir le lieutenant Antony Mwalushayi.

Ainsi, le porte-parole de l’armée invite la population à la vigilance vu que le danger est permanent. Le lieutenant Antony Mwalushayi reste convaincu que si les alertes de la population sur la présence des ennemis parmi elle sont vite remontées, l’état de siège sera un succès.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30