• fardc 1 min

Ituri : Il n’y aura pas de trêve dans la traque des rebelles, rassure l’armée

Le porte-parole de l’armée congolaise a rassuré, ce samedi 15 mai 2021, qu’il n’y aura pas de pause dans la traque des rebelles dans les territoires de la province de l’Ituri à l’Est de la République démocratique du Congo.

Dans une interview accordée à Actu30.cd, le Lieutenant Jules Ngongo, Porte-parole de l’armée en Ituri, a indiqué que les éléments des Forces Armées de la RDC sont déterminés à traquer tous les groupes négatifs jusqu’à leur neutralisation effective.

Il a précisé que lors de ces opérations en cours dans les territoires de Mambasa, Irumu, Djugu et Mahangi, il n’y aura pas de trêve.

« Il n’y aura pas de trêve, partout où l’ennemi va se retrancher, nous allons suivre ses pas et le neutraliser afin que l’autorité de l’État soit rétablie sur toute l’étendue de la province. Et cela pour que la population vaque librement à ses occupations », a déclaré le Lieutenant Jules Ngongo.

Par ailleurs, le porte-parole de l’armée congolaise en Ituri a demandé à toute la population Iturienne de collaborer avec les militaires FARDC, en dénonçant tout mouvement suspect. Ce, a-t-il dit, pour permettre à l’armée loyaliste de restaurer la paix dans tous les territoires de cette province.

A noter que c’est depuis plus de 5 mois que l’armée congolaise traque différents groupes négatifs actifs dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30