• fardc 1 min

Mwene-ditu : Une marche de soutien aux FARDC annoncée ce 23 mai

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de la ville ferroviaire de Mwene-ditu, sera dans la rue le samedi 23 mai prochain pour apporter son soutien aux forces armées de République démocratique du Congo (FARDC).

L’annonce a été faite samedi 15 mai 2021 par le premier vice-président fédéral de ce parti présidentiel, au cours d’un meeting populaire tenu au terrain catholique Notre dame de la paix à Tshibangu Mpata, dans la commune de Mwene-Ditu.

« L’UDPS, comme toutes les fédérations de notre pays, s’inscrit dans la ligne droite du secrétaire général ; celle de mobiliser toute la population pour que celle-ci se range derrière le chef de l’État, comme un seul homme afin de l’accompagner dans sa démarche de restaurer la paix dans notre pays, surtout à l’Est », a dit maître Alexis Kabeya.

Pour le numéro 2 du parti présidentiel à Lomami, la mobilisation de la population passe par une descente sur terrain. Ce qui, selon lui, justifie la descente du comité fédéral à Tshibangu Mpata.

« Notre partie, notre fédération, va organiser une très grande marche dans le ville de Mwene-ditu pour soutenir le commandant suprême des forces armées et de la police nationale, et aussi nos forces armées qui sont déployées au front pour éradiquer toutes les poches d’insécurité que nous avons connues, dans notre pays, une décennie durant », a-t-il fait savoir.

Signalons que le meeting tenu samedi 15 mai 2021 est la troisième étape de la tournée du comité fédéral UDPS/Mwene-ditu dans le cadre de la mobilisation de la base  »autour des actions chef de l’Etat » face aux enjeux de l’heure en RDC.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30