• fardc 1 min

Beni : Un civil tué dans une nouvelle embuscade des ADF à Rwenzori

Des rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ont tendu une embuscade la soirée de jeudi 3 juin 2021 à un conducteur de moto-taxi sur la route Beni-Kasindi au niveau de la localité de Rungeti située dans le groupement Malambo en secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd ce vendredi, Donat Kibwana, administrateur du territoire de Beni, fait savoir que lors de cette énième embuscade, une femme a été tuée par balle. L’autorité territoriale de Beni précise que le conducteur s’est sauvé de justesse.

« Les rebelles ADF ont tendu une embuscade à un conducteur de moto taxi avec sa cliente qui se rendaient à Kasindi. C’était au niveau de Rungeti où le fait s’est déroulé. Ici, une femme a reçu une balle tirée par les assaillants et la victime est morte sur place. Le motard lui s’est sauvé de justesse« , explique Donat Kibwana

Cette autorité territoriale fait savoir que les auteurs de cette embuscade ont pris une destination inconnue après leur forfait. Donat Kibwana précise que l’armée congolaise est déjà déployée dans cette zone pour sécuriser la population.

Cependant, il déplore cette nouvelle embuscade rebelle et invite tous les usagers de la route Beni-Kasindi à la prudence.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30