Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge est attendu ce vendredi 4 juin dans le district de la Tshangu pour l’inauguration du Saut-de-mouton de Bitabe.
Il s’agira d’un cinquième saut-de-mouton qui sera ouvert au public après ceux de Pascal, toujours dans le district de la Tshangu, de Pompage dans la commune de Ngaliema ainsi que de SOCIMAT et Mandela sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe.
C’est le ministre des Infrastructures et travaux publics qui a notamment concouru à l’ouverture de cet ouvrage après avoir été informé de la fin des travaux lors de sa descente sur le lieu, le 25 mai dernier.
Le ministre des ITP, Alexis Gisaro fait aussi le suivi des travaux du saut-de-mouton d’ASSANEF, sur l’avenue de Libération, qui pourront prendre fin d’ici la fin du mois de juin.
« Nous voulions nous rendre compte de la faisabilité de la chose. C’est ainsi nous étions au saut-de-mouton d’ASSANEF. Il nous a été dit que d’ici le courant du mois de juin, la deuxième moitié du mois de juin, cet ouvrage sera délivré. Nous sommes derrière l’Office des voiries et drainage (OVD) pour que cet ouvrage soit véritablement achevé« , avait dit le ministre des ITP lors de sa visite d’inspection.
La construction des sauts-de-mouton, rappelle-t-on, s’inscrit dans le cadre du programme de 100 jours, lancé par le Président de la République, Félix Tshisekedi le 2 mars 2019 à la place Échangeur de Limete.
Corneille Lubaki