Dans une déclaration politique faite lundi 28 juin à Kinshasa, la Convention pour la République et la Démocratie (CRD), parti politique de Christophe Mboso, apporte son soutien indéfectible à son président, Christophe Mboso, mais aussi à l’état de siège décrété par le président de la République, Félix Tshisekedi, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
« La CRD témoigne son attachement et son soutien indéfectible à son autorité morale, l’honorable Mboso Nkodia Mpwanga Christophe, président de l’Assemblée nationale et appuie le travail qu’il réalise en collaboration avec ses collègues membres du bureau avec beaucoup plus de compétence et de patriotisme. La CRD soutient l’état de siège décrété par le chef de l’État dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour maintenir la paix dans toute l’étendue du territoire national. La CRD encourage et félicite le chef de l’État pour son séjour de réconfort et de compassion aux populations de l’Est de la RDC et appuie les accords signés entre la RDC, le Rwanda et l’Ouganda », rapporte cette déclaration.
Par ailleurs, la Convention pour la République et la Démocratie encourage également la représentation nationale (Parlement) à travailler pour l’intérêt supérieur de la Nation.
Joël Otshudi JOA