• afriland banniere

Foot : Florent Ibenge enregistre sa 1ère défaite avec Renaissance de Berkane

Le technicien congolais Jean-Florent Ibenge Ikwange a enregistré sa première défaite, dimanche 18 juillet 2021, de la saison avec la formation de Renaissance de Berkane. C’était en déplacement sur la pelouse de Difaâ El Jadida de Mukoko Amale et Jonathan Ifaso. Un match qui s’est soldé sur le score de 1-3 et ce, dans le cadre de la 28 ème journée du championnat national de football marocain.

Avec ce succès devant la formation de Florent Ibenge, le Difaâ El Jadida s’éloigne davantage de la zone rouge et occupe maintenant la 11ème position au classement avec 32 points.

Signalons que le technicien congolais, Jean Florent Ibenge et Renaissance de Berkane ne joueront pas les interclubs CAF la saison prochaine. C’est la conséquence de la victoire de la formation du FAR de Rabat de l’international congolais Yannick Bangala, le samedi 17 juillet dernier, sur la pelouse d’Hassania Agadir, en match comptant pour la 28 ème journée de la première division marocaine.

Le défenseur central international congolais et ses coéquipiers ont gagné le match qui leur assure une place en Coupe d’Afrique la saison prochaine anéantissant les chances de la Renaissance de Berkane de Jean-Florent Ibenge Ikwange, de participer à une compétition continentale, même en ayant encore 3 matchs à jouer.

Voici le top 5 du classement du championnat marocain

  1. WAC : 63 pts
  2. Raja : 53 pts
  3. FAR : 50 pts
  4. Renaissance de Berkane : 39 pts
  5. Mouloudia : 38 pts

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30