La Commission d’octroi des licences de la Confédération africaine de football (CAF) a fixé les clubs congolais engagés en compétition interclubs sur les conditions de participation aux deux compétitions interclubs. Il s’agit du TP Mazembe, l’AS Maniema Union, l’As V. Club et le Daring Club Motema Pembe (DCMP).
C’était au cours d’une séance de travail tenue au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.
Le président de la commission, Emmanuel Kande Kalombo, en sa qualité d’Inspecteur de la CAF, entouré de Pierre Esabe Kamulete, Innoncent Kimbundulu, Zéphyr Kaninda Mukanya et Matenda, membres de ladite Commission, a dit aux représentants de quatre clubs que, pour la saison sportive 2021-2022, la CAF a listé six conditions à remplir pour prendre part à ses compétitions. Il s’agit d’avoir :
- Un entraîneur de haut niveau qualifié par la CAF ;
- Une Licence de club ;
- Disposer d’un stade homologué ;
- Indiquer le stade où le club jouera ses matches de la compétition et ;
- Ne pas avoir des arriérés avec les anciens joueurs ou les entraîneurs ou encore l’un des membres ayant évolué au sein du club.
Toutefois, les clubs qui ont déposé leurs dossiers. Séance tenante, ils ont été autorisés à jouer moyennant quelques recommandations de la part de ladite Commission.
Il sied de rappeler que la CAF a déjà fixé les dates de toutes les étapes de ses deux compétitions interclubs. Le premier tour préliminaire se tiendra le 10, 11 ou 12 septembre, pour les matches aller, et les matches retour le 17, 18 ou 19 septembre 2021.
Merveille Mpandanjila