• fardc 1 min

Lomami : 2 présumés voleurs brûlés vifs à Mwene-ditu

Deux présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants du quartier Bruno Kazadi Bukasa, la nuit du dimanche à ce lundi 26 juillet 2021, vers 20 heures locales, dans la commune de Mwene-ditu située dans la ville éponyme, province de Lomami.

Selon le chef du quartier, Costa Yankesu, ces présumés voleurs, 7 au total, dont 3 femmes aux arrêts, deux hommes lynchés et 2 autres en fuite, ont été attrapés avec plusieurs bien volés, notamment les valises, vélos, chèvres et autres.

« C’était vers 20h30 que j’ai reçu un coup de fil du chef de cellule m’informant qu’il y a un groupe de bandits chez un habitant du quartier. Ils étaient au nombre de 7 dont 3 femmes. Ils avaient des valises, des vélos et beaucoup d’histoires dans leur maison là. Le temps que je descends, j’ai trouvé que deux d’entre eux avaient déjà pris fuite avec des valises et autres biens qu’ils possédaient. Mais la population a reçu à maîtriser deux bandits que vous avez trouvé là brûlés. », a fait savoir le chef du quartier à Actu30.cd.

Ce chef du quartier a pu transférer les trois femmes parmi les voleurs à la mairie. « Le temps que je suis descendu, j’ai trouvé que les deux bandits étaient déjà brûlés et les trois femmes étaient sous le point d’être brûlées aussi mais j’ai intervenu pour protéger ces trois femmes que j’ai transférées à la mairie la nuit. », a expliqué Costa Yankesu.

Trois maisons appartenant à ce présumé réseau des voleurs ont été aussi incendiées par la population en colère.

Toutefois, le chef du quartier parle d’un cas de recidive et demande aux autorités judiciaires de traiter avec célerité certains dossiers des présumés bandits qui sont sur leur table.

Il sied de rappeler que depuis plusieurs mois, quelques cas de vol sont signalés dans plusieurs quartiers de la ville ferroviaire de Mwene-ditu dans la province de Lomami.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30