• fardc 1 min

Médias : Patrick Muyaya en visite d’inspection au Centre d’émission de Binza de la RTNC

Le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, a effectué, ce mardi 27 juillet 2021, une visite surprise au Centre d’émission de Binza de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) pour se rendre compte de l’état de ce centre après la réunion interministérielle tenue, lundi 26 juillet, sur la migration vers la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

A la sortie de cette visite, Patrick Muyaya indique que c’était une visite surprise. Il était question pour lui de s’imprégner du fonctionnement de ce centre.

« C’est une visite surprise que j’ai tenu à faire après la réunion interministérielle d’hier avec le Comité de migration vers la TNT. Je voulais voir à quoi ressemble actuellement ce site et comment se fait la diffusion. Je savais qu’il y avait des petits soucis et je voulais me faire une opinion sur ça et aussi voir dans quelle mesure relancer. L’idée, c’est de faire en sorte que les Congolais consomment davantage le numérique. Et donc, il faut s’assurer que les choses marchent comme il se doit », a-t-il déclaré.

img 20210727 wa0048

Pour ce faire, le ministre de la Communication a annoncé une réunion avec Téléconsult, qui est le partenaire de la chaine publique afin qu’il puisse clarifier certaines choses.

« Nous aurons une réunion avec la Renatelsat et Teleconsult pour faire le point et l’état des lieux. Il y avait un prestataire ici, Teleconsult, qui visiblement, est encore là, il est donc question de clarifier certaines choses avec Teleconsult », a-t-il expliqué.

img 20210727 wa0050

Après cette visite, Patrick Muyaya a tenu une séance de travail avec les agents. Ils ont passé en revue les défis, les difficultés qu’ils rencontrent dans le fonctionnement de ce Centre.

JOA

À la une

Également sur Actu 30