• fardc 1 min

Nord-Kivu : 5 miliciens se rendent aux FARDC à Rutshuru

Au total, 5 miliciens du Collectif des Mouvements pour le Changement (CMC) se sont rendus, dimanche 25 juillet 2021, aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Joint ce lundi par Actu30.cd, le colonel Bakole Nyengele, administrateur militaire de Rutshuru, fait savoir que ces miliciens opéraient souvent dans les villages du groupement de Binza. Il précise que ces éléments rendus ont également déposé 4 armes à feu du type AK-47.

« C’est confirmé. Il y a 5 miliciens qui se sont rendus. Parmi ces miliciens figure un chef rebelle. Les miliciens qui se sont rendus opéraient dans le groupement de Binza. Ils disent venir répondre à l’appel du chef de l’État congolais qui appelle tous les groupes négatifs à la reddition volontaire. Ils ont déposé également 4 armes à feu », explique le colonel Bakole Nyengele.

L’autorité territoriale de Rutshuru qui salue cette reddition, demande aux autres groupes armés de déposer les armes pour contribuer à la pacification du territoire de Rutshuru.

Par ailleurs, le colonel Bakole Nyengele annonce des opérations militaires de grande envergure contre tous les miliciens qui ne veulent pas déposer volontairement les armes.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30