• fardc 1 min

Nord-Kivu : 6 personnes tuées en l’espace de 2 semaines sur l’axe Butembo-Bunia

Au total, 6 conducteurs des véhicules ont été tués et 5 autres grièvement blessés en l’espace de deux semaines dans différentes embuscades attribuées aux rebelles ADF sur la route Butembo-Bunia.

C’est l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO), section de Butembo, qui a livré ces statistiques à Actu30.cd ce lundi 26 juillet 2021.

Son secrétaire administratif, Isse Keya, a fait savoir que les 6 victimes ont été tuées dans différentes embuscades des rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) enregistrées sur la route Butembo-Bunia. Il a indiqué que 5 autres chauffeurs ont été grièvement blessés lors de ces embuscades.

« Les chauffeurs sont toujours victimes de l’insécurité sur la route Butembo-Bunia. Nous venons de perdre 6 chauffeurs pendant une période de deux semaines. 5 autres chauffeurs ont été grièvement blessés par les rebelles », a rapporté Isse Keya.

Le secrétaire administratif de l’ACCO a précisé que des véhicules ont été endommagés sur cet axe routier par les rebelles, auteurs de l’insécurité.

Isse Keya, qui déplore cette situation, a demandé aux autorités compétentes de renforcer les mesures sécuritaires sur la route Butembo-Bunia. Cela, d’après lui, pour permettre aux conducteurs de fréquenter cette route sans inquiétude.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30