• afriland banniere

Forum Ambrosetti : Félix Tshisekedi plaide pour des investissements en Afrique

En sa double qualité de président de l’Union africaine et président de la RDC, Félix Tshisekedi, a prononcé un discours, vendredi 3 septembre, au Forum Ambrosetti sur l’économie mondiale qui se tient à Milan, en Italie.


Dans son adresse, Félix Tshisekedi, seul dirigeant africain à participer à ces assises, a vanté les potentialités de l’Afrique et particulièrement de la RDC, tout en soulignant l’importance d’y investir.

D’après la cellule de communication de la présidence RDC, Félix Tshisekedi à fait savoir que l’avenir du monde dépend de l’Afrique mais dont la prospérité dépend, par ailleurs, du comportement de ses dirigeants.

L’allocution du chef de l’État congolais, rapporte son service-presse, a permis à tous les participants de se rappeler des potentialités de l’Afrique, telles que présentées par Félix Tshisekedi.

Se prêtant, à l’occasion, à un jeu des questions-réponses notamment au sujet de la pandémie Covid-19, le président de la RDC a noté que le vaccin reste pour l’instant l’option la moins dangereuse pour stopper cette maladie.

Cependant, le président en exercice de l’UA a soutenu l’importance de la médecine traditionnelle africaine qui a contribué dans une certaine mesure à stopper la propagation de la pandémie.

Ouvert vendredi, le Forum Ambrosetti se clôturera le dimanche 5 septembre prochain. Le thème de ces assises est : « le scénario d’aujourd’hui et de demain pour les stratégies concurrentielles ».

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30