• fardc 1 min

Ituri : Un réseau criminel tombe dans le filet de la police à Bunia

Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), le commissaire divisionnaire, Ngoy Sengelwa Kyo Seguin, a présenté, ce mercredi 22 septembre 2021, au gouverneur militaire le lieutenant général Johnny Luboya Nkashama, une bande de 5 criminels qui opéraient avec cinq armes AK-47 plus une lance roquette et plusieurs munitions.

Ces criminels ont été arrêtés par les éléments de la police après qu’une opération a été menée la nuit du mardi 21 au mercredi 22 septembre 2021 sur l’axe routier Bunia-Kasenyi à la hauteur de Bogoro, dans la province de l’Ituri.

« Ces criminels sont auteurs de plusieurs cas de tuerie que la province a enregistrés sur le tronçon Bunia-Kasenyi. Ils ont enlevé un chef de localité et ses trois enfants. Il y a parmi eux trois qui nous ont échappé mais nous avons réussi à mettre la main sur les 5 et 5 de leurs armes ont été récupérées », a déclaré le commissaire divisionnaire Ngoy Sengelwa Kyo Seguin, patron de la police en Ituri.

De son côté, le gouverneur de l’Ituri a apprécié le travail abattu par la police. Il a, dans son mot prononcé devant une frange de la population de Bunia, sollicité le concours de la population pour dénoncer les autres malfrats qui échappent encore aux services de sécurité.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30