• afriland banniere

Kinshasa : Le député Lukulasi promet 100$ à ceux qui dénonceront les points de vente de la drogue « Bombé »

Le député national Jean-Marie Lukulasi a annoncé à la presse, ce mardi 14 septembre 2021, la création, dans 6 mois, d’un centre de désintoxication des jeunes drogués dans la commune rurale de Maluku, située à la périphérie Est de la ville de Kinshasa.


Selon lui, ce centre permettra la désintoxication, la rééducation et la réinsertion des personnes droguées.

« D’abord, j’avais proposé il y a longtemps qu’on crée le centre de désintoxication, chose qui n’a pas été faite. Là, j’ai la bonne nouvelle, j’ai eu le chef de l’État, on a parlé, maintemant, j’ai la précision que d’ici 6 mois, nous aurons le centre de désintoxication vers Maluku, voilà au moins pour une fois« , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, dans le cadre de son ONGD « G24, » Jean-Marie Lukulasi a appelé la population Kinoise à dénoncer tout lieu de vente de la drogue et spécialement la drogue « Bombé ».

« Nous sommes en train de demander à toute personne qui sait là où on vent la drogue de venir nous voir. Le numéro, c’est 0884841562. Il y a une récompense pour ça« , a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : « Toute personne qui connaît les points de vente de « Bombé » de nous appeler. Nous sommes situés sur l’avenue de l’université numéro A 87 quartier Kauka, commune de Kalamu, qu’il vienne avec des indices sûrs, nous allons le récompenser« .

Jean-Marie Lukulasi est un acteur politique et social très connu à Kinshasa pour ses activités d’encadrement des jeunes désœuvrés, particulièrement les Kuluna. Il a lancé tout récemment une campagne de lutte contre la consommation de la drogue dite « Bombé » à Kinshasa.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30