• afriland banniere

Nord-Kivu : 9 présumés bandits arrêtés par la police à Beni

Au total, 9 présumés bandits ont été présentés à la presse par la Police Nationale Congolaise (PNC) ce samedi 11 septembre 2021 en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.


Nasson Murara, chargé de communication au sein de la Police nationale congolaise en ville de Beni, qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que c’est le maire policer qui a procédé à la présentation de ces bandits qui sont auteurs de plusieurs forfaits à Beni.

Il indique que parmi ces bandits figurent 2 femmes. Notre source précise que ces bandits opéraient avec une arme à feu du type AK-47.

Nasson Murara indique qu’à part ces 9 bandits, plus de 10 personnes interpellées lors d’un bouclage mené dans le quartier Ngongolio, ont été aussi présentées à la presse. Il fait savoir que les personnes arrêtées seront déferées devant les instances compétentes pour instruction de leurs dossiers.

Signalons que certains quartiers de la ville de Beni font actuellement face à une forme d’insécurité attribuée aux hommes non encore identifiés, souvent porteurs des armes à feu et blanches.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30