• afriland banniere

RDC-Kenya : La compagnie Jambojet ouvre officiellement sa ligne Nairobi – Goma

La compagnie aérienne, Jambojet a officiellement ouvert sa ligne directe Goma (Nord-Kivu) à Nairobi (Kenya), ce vendredi 10 septembre 2021.


Le vol inaugural a atterri en présence des autorités congolaises représentées par le vice-gouverneur, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka et de l’ambassadeur de la RDC au Kenya, mais aussi des autorités Kényanes, à l’aéroport international de Goma.

Il s’agit là d’une première compagnie aérienne à bas prix à voler sur cette ligne aérienne. Jambojet est également le seul vol direct entre Nairobi et cette ville volcanique de l’Est de la République démocratique du Congo.

Cette compagnie privée, qui garantit un transporteur régional Low Cost, assure désormais la liaison entre le chef-lieu du Nord-Kivu et la capitale Kényane au prix de 397 dollars américains aller-retour.

Jambojet organise deux vols par semaine, à savoir : le lundi et le vendredi, de son hub à l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi à l’aéroport international de Goma.

Cette fréquence devrait passer à 4 fois par semaine, en fonction de la demande, indique un communiqué de presse exploité par Actu30.cd.

Pour Karanja Ndegwa, directeur général et chef de la direction de Jambojet, le vol vers Goma est une étape vers l’expansion de la présence de Jambojet en Afrique.

« Nous sommes enthousiasmés par les perspectives de croissance dans la région. Nous avons un plan ambitieux pour développer notre réseau, et nous sommes fiers d’être la première compagnie aérienne à bas prix à s’aventurer sur cette route« , a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : “Nous avons aussi pensé à la coopération économique entre le Kenya et la RDC, et comme nous ne partageons pas de frontières, cette compagnie va faciliter cette liaison aérienne et permettre cette fluidité économique de Goma vers le Kenya« .

Présent à la cérémonie, le vice-gouverneur, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka, a salué l’initiative de Jambojet et le choix de Goma.

« Dans un environnement sanitaire difficile de plusieurs sociétés, Jambojet a fait un choix judicieux de servir la population et je lui promets notre accompagnement« , a-t-il déclaré.

Le choix de la ville de Goma n’est pas une erreur, car elle reste une ville en vocation touristique et trop visitée. Cette liaison directe entre le Kenya et la RDC tombe à point nommé avec la détermination du président de la République, Félix Tshisekedi, de mettre le pays dans le concert des nations, a dit le vice-gouverneur.

À l’occasion, il a annoncé l’ouverture à Goma du consulat Kényan et l’organisation d’une Foire internationale sur l’entrepreneuriat entre la RDC et le Kenya afin de booster les investissements en promouvant les valeurs du pays et donner goût aux investisseurs étrangers.

Jambojet vole actuellement vers 6 destinations. Il s’agit, entre autres, de Mombasa, Diani, Eldoret, Kisumu et Malindi, à partir de son principal hub de Nairobi. La compagnie exploite également un vol direct de Mombasa à Kisumu et Eldoret. Elle prévoit de commencer à desservir l’île côtière de Lamu dès le 15 septembre 2021.

Fidèle Kitsa depuis Goma

À la une

Également sur Actu 30