• fardc 1 min

Lutte contre l’insécurité dans l’Est : L’armée ougandaise procède à des frappes aériennes à partir de l’Ouganda sur les positions des ADF en RDC (Muyaya)

Les forces armées ougandaises (UPDF) ont lancé, ce mardi 30 novembre, des opérations militaires contre les positions des terroristes ADF à Beni, en province du Nord-Kivu.

À en croire Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias, ces opérations lancées à partir de l’Ouganda sont des actions ciblées et concertées avec les forces armées de la République démocratique du Congo.

« Comme annoncé, les actions ciblées et concertées avec l’armée ougandaise ont démarré aujourd’hui avec des frappes aériennes et des tirs d’artillerie à partir de l’Ouganda sur les positions des terroristes ADF en RDC », écrit-il sur son compte Twitter

De son côté, l’armée Ougandaise confirme aussi l’information. Via son compte Twitter, l’UPDF affirme avoir procéder, ce matin, à des frappes aériennes et d’artillerie conjointes contre les camps des ADF et ce, avec l’armée congolaise dans la région de Beni, à l’Est de la RD Congo.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30