Dans une mise au point faite par la famille de Simon Ikamba dont copie est parvenue à la Rédaction d’Actu30.cd, il est fait mention de l’innocence de ce dernier dans la mort d’Olivier Mpunga, décédé, le week-end dernier, dans des locaux de la police à Kinshasa, en RDC.
« Contrairement à ce qui se rencontre sur les réseaux sociaux, monsieur Simon Ikamba n’est ni de loin ni de près concerné par la mort de feu Olivier Mpunga », peut-on lire dans cette mise au point.
La famille rapporte, par ailleurs, qu’Olivier Mpunga avait pris fuite avec un vehicule appartenant à Simon Ikamba. Ce dernier s’est remis à la police pour qu’elle fasse son travail et tenter de le retrouver, indique la même source.
« Olivier Mpunga avait plutôt pris fuite avec la jeep appartenant à Simon Ikamba. Lorsque la police l’avait arrêté, il aurait déjà en ce moment falsifié les documents du véhicule en connivence avec sa soeur Cynthia Makaya pour ensuite l’hypothequer. Simon Ikamba animé de l’esprit de retrouver son véhicule, avait tout simplement demandé à la police congolaise de l’aider à le rechercher. Fort malheureusement, après arrestation d’Olivier Mpunga, pour investigations et interrogations, les éléments de la police congolaise l’ont torturé jusqu’à ce qu’il trouve la mort », renseigne la mise au point.
Entre-temps, c’est depuis le lundi 20 décembre dernier que le procès en flagrance des présumés meurtriers d’Olivier Mpunga a débuté à la Cour militaire à Kinshasa. Le gouvernement, la famille de feu Mpunga, ainis que les congolais attendent que justice soit faite et que les coupables répondent de leurs actes.
La Rédaction