• fardc 1 min

Journée de l’éducation de l’église Kimbanguiste : Tony Mwaba appelle la jeunesse aux études

L’église Kimbaguiste a célébré, le mardi 04 janvier 2022, la journée internationale de l’éducation. La cérémonie de cette célébration a eu lieu à Nkamba, « nouvelle Jérusalem », siège de l’Église de Jésus Christ sur terre par Son Envoyé Spécial Simon Kimbangu située dans la province du Kongo Central.

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba, a pris part à cette cérémonie sur invitation du chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani.

Dans son mot, le ministre de l’EPST a invité la jeunesse à la prise de conscience. À l’en croire, la richesse d’un pays, c’est le cerveau qui est traduit par le niveau d’éducation de sa population.

« Aux finalistes et jeunes présents en ce lieu, je vous affirme que la richesse d’un pays n’est pas le cobalt, ni le cuivre, ni le diamant, ni moins encore l’or. Mais la richesse d’un pays réside au niveau du cerveau. Le cerveau nécessite d’être meublé avec les connaissances intellectuelles. Voilà pourquoi l’État s’emploie à former les citoyens afin qu’ils soient compétents dans l’avenir, capable de transformer notre pays et assurer son développement », a dit le professeur Tony Mwaba.

En marge de cette cérémonie, le ministre Tony Mwaba a échangé avec le père spirituel de l’église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani.

« En ce qui concerne l’éducation au sein de notre gouvernement, parce qu’il avait plu au président de la République, Félix Tshisekedi, que nous remercions, de nous confier la charge du sous-secteur de l’EPST. Je suis informé que parmi vous il y a les étudiants, voire les élèves. Cette occasion m’a également permis de rencontrer le père spirituel et tous ceux qui interviennent dans le secteur de l’éducation au sein de l’église kimbaguiste, afin d’échanger dans le cadre du partenariat entre les confessions religieuses et l’État », a souligné le ministre Tony Mwaba Kazadi.

En République démocratique du Congo, la journée internationale de l’éducation, célébrée le 04 janvier de chaque année, marque création des écoles conventionnées Kimbaguistes.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30