• afriland banniere

Renaissance : La LINAFOOT autorise la tenue d’une assemblée générale extraordinaire et élective

La Commission de gestion de la LINAFOOT (Ligue nationale de football) a donné son feu vert au Football Club Renaissance du Congo pour la convocation, en date du 23 janvier 2022, d’une assemblée générale extraordinaire et élective qui devra déboucher sur la désignation du nouveau Comité sportif du club.


En effet, la Commission de gestion de la LINAFOOT a accusé réception de la lettre lui adressée par les joueurs pétitionnaires du FC Renaissance du Congo et a désigné Innocent Kibundulu comme membre qui va la représenter à ces assises.

L’annonce de la tenue de cette assemblée générale extraordinaire et élective intervient après que le Comité Willy Mandala a été désavoué par l’évêque Pascal Mukuna, président du Conseil d’administration du FC Renaissance, mais aussi par certains joueurs qui se plaignaient de mauvaises conditions socioprofessionnelles.

Ces assises seront-elles une occasion pour l’évêque Pascal Mukuna de revenir aux affaires, à la tête du club Orange, comme avant ? La question reste sans réponse en attendant la convocation de cette assemblée générale.

Wabeno M

À la une

Également sur Actu 30