• afriland banniere

Kinshasa : Ngobila s’imprègne de l’opération d’évacuation des épaves des véhicules sur le boulevard Lumumba

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a effectué une descente, le mercredi 11 mai 2022, dans la commune de Masina pour faire le suivi de l’évacuation des épaves des véhicules abandonnés sur le boulevard Lumumba.


Profitant de cette occasion, Gentiny Ngobila a visité le tronçon allant du marché Indu situé à l’entrée de Siforco jusqu’au quartier 3 dans la commune de Masina, où il a appelé les habitants de la Tshangu à l’assainissement de la ville.

« L’assainissement de notre ville doit bénéficier de l’implication de tout le monde. Partout où vous vous trouvez à Kinshasa, vous devez mettre la propreté dans votre environnement immédiat. C’est ainsi que nous allons ensemble transformer l’image de notre ville », a-t-il sensibilisé.

Satisfait de cette prise de conscience de la population de la Tshangu et des efforts consentis par les autorités urbaines, le gouverneur de la ville a salué des avancées significatives de cette opération, tout en instruisant le bourgoumestre de Masina de rester rigoureux.

Soulignons que plusieurs autorités de la ville de Kinshasa notamment la commissaire générale en charge de l’Environnement, Leaticia Bena Kabamba, était de la délégation du chef de l’exécutif provincial pour l’accompagnement du projet Kin-Bopeto.

Joël Otshudi JOA

À la une

Également sur Actu 30