• fardc 1 min

« Kuluna » à Kinshasa : Le gouvernement Sama prend des dispositions pour éradiquer ce phénomène

Le premier ministre, Sama Lukonde, a présidé, lundi 26 septembre 2022, à la Primature à Kinshasa, une importante réunion sur la situation sécuritaire dans le pays et particulièrement sur ce qui se passe dans le Grand Bandundu plus précisément à Kwamouth, le Maï-Ndombe, le Kwilu, et le Kwango.

Selon le ministre en charge de l’Interieur qui a fait le point de cette réunion, il y a une main noire derrière le conflit Téké-Yaka. D’où, il a encouragé la population à se lever et à participer dans la recherche de la solution, en dénonçant les infiltrés.

« Cette situation nécessite l’implication de l’ensemble du peuple congolais ainsi que de tous les services de sécurité et plus particulièrement l’armée et la police qui sont mises à l’œuvre à partir de ce jour dans la province de Maï-Ndombe, précisément à Kwamouth et sur la Nationale n°17 « , a fait savoir ce membre du gouvernement.

Outre la situation sécuritaire dans le Grand Bandundu, la question de résurgence du phénomène « Kuluna » (délinquance juvénile, ndlr) dans la ville de Kinshasa a été aussi abordée au cours de cette séance de travail. S’agissant de cette question, le gouvernement a exhorté la population, la Police et les forces armées à mettre un terme à ce phénomène.

Par ailleurs, le ministre en charge de l’Intérieur a annoncé que des dispositions sont prises afin de mettre fin à ce phénomène qui endeuille plusieurs familles.

Elysée Mafu

À la une

Également sur Actu 30