• fardc 1 min

Ituri : 4 personnes d’une même famille abattues par des inconnus armés à Bunia

Quatre personnes membres d’une même famille ont été retrouvées mortes près de leur domicile, le vendredi 2 décembre 2022, en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Des sources locales rapportent que le fait s’est déroulé dans la commune de Shari, précisément à Kolomani du quartier Mudzipela, où des inconnus armés se sont introduits au domicile des victimes. Ils les ont achevées avant de prendre une destination inconnue, expliquent-elles.

Bien qu’il est très difficile de déterminer les circonstances exactes de ces meurtres, la Police annonce avoir ouvert des enquêtes pour éventuellement arrêter les auteurs.

Joint par Actu30.cd, le capitaine Roger Tibasima, porte-parole de la Police nationale congolaise (PNC) en Ituri, regrette l’acte qui a été commis. Il fait savoir que les dispositions ont déjà été prises pour renforcer la sécurité dans cette partie de la ville de Bunia.

Cet officier de la Police invite, par ailleurs, la population à renforcer sa collaboration avec les services de sécurité « pour que ce genre de crime ne se commette plus ».

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30