• afriland banniere

Sud-Kivu : Une personne tuée par des bandits armés à Kalehe

Une personne a été tuée et plusieurs biens emportés, à Bushao, dans le village de Ramba, groupement de Mubuku, territoire de Kalehe, au Sud-Kivu. C’est le bilan d’un braquage perpétré, mardi 6 décembre 2022, par 5 présumés bandits armés.

La société civile de Kalehe qui livre cette information, indique que Meschack Enabukonjo Towa, âgé de 38 ans, a été tué par des hors-la-loi, avant de piller plusieurs biens de la population notamment une somme de 1.500 dollars américains.

Delphib Birimbi, président de la société civile de Kalehe, continue d’alerter les gouvernements tant national que provinvial sur la situation sécuritaire qui est devenue préoccupante dans la région.

« Nous continuons à alerter les décideurs congolais aux niveaux territorial, provincial et national de focaliser une attention particulière sur la situation sécuritaire du territoire de Kalehe, actuellement très compliquée« , dit-il à Actu30.cd.

Par ailleurs, il signale qu’en l’intervalle d’une semaine, plusieurs cas de viols, pillages, braquages ont été enregistrés dans les axes routiers Shanje, Lumbishi, Butacha, Bushaku, Kalonge et sur la Route nationale n°2, tronçon Miti-Hombo, toujours à Kalehe.

Joseph Mwema/Bukavu

À la une

Également sur Actu 30