• afriland banniere

Kinshasa : L’ASBL « Women of Faith » fait œuvre sociale à plus de 800 ménages sinistrés de la pluie du 13 décembre 2022

L’ASBL « Women of Faith » a, grâce au financement de l’Eglise des saints de derniers jours, assisté en vivres et non-vivres, des sinistrés de la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la ville de Kinshasa dans la nuit du 12 au 13 décembre 2022.

Au total 820 ménages ont bénéficié de l’assistance de « Women of Faith », à travers deux cérémonies de remise officielle de cette aide humanitaire, le mercredi 18 et le jeudi 19 janvier 2023, respectivement dans la commune de Bandalungwa et de Mont Ngafula.

Cette assistance composée entre autres d’un sac de semoule, du riz, du sel, de l’huile ou encore de matelas est également le résultat de plusieurs jours d’investigations menées par les enquêteurs de cette structure dans 5 communes les plus touchées par les dégâts causés par dame la pluie.

Du 2 au 12 janvier, les membres de l’association dirigée par Nadine Banze se sont rendus à Bandalungwa, Ngaliema, Limete, Mont-Ngafula et Masina. Dans ces différents lieux, ils ont identifié et enregistré les sinistrés et leur ont remis des jetons grâce auxquels ils ont eu accès aux dons.

Les familles éplorées ont exprimé leur gratitude à l’ASBL Women of Faith mais aussi à l’Eglise des saints de derniers jours.

« Je remercie Woman of Faith pour cette aide. J’avais tout perdu : maison, lit, vêtements. Je passe nuit à la maison communale. Cette aide m’est précieuse. Que Dieu bénisse les organisateurs», a confié un homme en situation de handicap, de la soixantaine révolue.

Fier d’avoir répondu à la requête de « Women of Faith » pour le financement de cette action sociale, le Représentant en RDC de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, David Ngabizele a fait savoir que ce geste est la matérialisation de l’évangile du Christ qui recommande à ses adeptes d’aider les démunis.

46dd2c2b 192a 4246 a9af 32546e917896

« L’Eglise a entendu les cris de ces gens à travers Women of Faith et nous a envoyé superviser cette action … Nous voulons simplement exprimer le message du Seigneur : pleurez avec ceux qui pleurent, réjouissez avec ceux qui se réjouissent ! Et que, chaque fois que vous avez rendu service à votre prochain, c’est en réalité Dieu que vous avez servi », a noté David Ngabizele.

La coordonnatrice de « Women of Faith » a salué la disposition des cœurs des bénéficiaires d’accepter l’aide de sa structure avec joie. Nadine Banze a prié les victimes de quitter les zones non urbanisées et de se chercher un toit dans un milieu où elles seront pas exposé au risque de sinistre.

Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, tout comme le représentant de celui de Mont Ngafula, ont applaudi ce geste d’amour de Women of Faith.

« Women of Faith » est une association des femmes issues de différentes confessions religieuses mais aussi des représentantes des organisations oeuvrant dans le développement et le secteur humanitaire. L’objectif de cette structure est notamment de répondre aux besoins des personnes vulnérables en situation d’urgence et de renforcer la résilience des populations vulnérables.

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30