• fardc 1 min

Cardinal Ambongo au Pape François : « Votre présence ici est un signe d’encouragement et de réconfort »

Dans son mot prononcé, ce mercredi, à l’occasion de la messe célébrée à Ndolo à Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo a affirmé que la présence du Pape François en République démocratique du Congo est un signe d’encouragement et de réconfort pour le peuple congolais qui souffre dans l’âme et le corps.

« Aujourd’hui, c’est chacun et chacune de nous qui se sent personnellement visité(e) et affermi(e) dans sa foi par Votre Sainteté. Pour les fidèles catholiques de Kinshasa et de l’ensemble de notre pays, Votre présence ici est un signe d’encouragement et de réconfort. en même temps qu’elle constitue un moment de grande communion et de rencontre ecclésiale autour de Votre Sainteté. Très Saint-Père, merci donc d’être là pour nos fàmilles, pour chacun et chacune de nous, pour notre peuple », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’archevêque métropolitain de Kinshasa s’est dit convaincu que le message du Souverain pontife aidera à obtenir « la grâce d’une paix véritable et durable tant désirée pour le pays ».

Après cette grande messe, une autre rencontre est prévue, dans la soirée de ce même mercredi, entre le Pape François et des victimes de l’insécurité de l’Est de la RDC.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30