• fardc 1 min

Goma : Les activités socio-économiques paralysées suite aux nouvelles manifestations contre la Force régionale

Toutes les activités socio-économiques sont paralysées, ce lundi 06 février 2023, à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, suite aux nouvelles manifestations contre la Force régionale de la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC).

En effet, la population se dit fatiguée et réclame le départ de cette force jugée inefficace face à l’insécurité qui sévit dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Les grandes artères sont barricadées, les boutiques, magasins, pharmacies et autres lieux des commerce n’ont pas ouvert leurs portes à cause de ces manifestations. Les écoles sont aussi restées fermées.

« Tout congolais doit se sentir concerné par cette manifestation, si nous laissons ça seulement aux gens de Goma ou de Bukavu, ça ne va pas réussir mais tout celui qui se reconnaît congolais, qu’il soit à Kinshasa, doit se sentir concerné », a déclaré un des manifestants interrogé par Actu30.cd.

La population est visiblement décidée de poursuivre avec ses manifestations jusqu’à trouver gain de cause.

Pour rappel, c’est depuis le vendredi dernier que les manifestations ont commencé en ville de Goma pour demander le départ de la Force de l’EAC et le retour de la paix dans la région.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30