• fardc 1 min

Angola : Tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Joao Lourenço

Le chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, séjourne à Luanda, en Angola, depuis samedi dernier.

Sur place, Félix Tshisekedi a rencontré son homologue angolais, Joao Lourenço, dont les offices ont séduit l’Union Africaine et les Nations-Unies dans la résolution de la crise sécuritaire qui fait ravage dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Plusieurs sujets ont été au menu de cette rencontre. À en croire la Présidence de la RDC, les deux chefs d’État se sont appesantis sur la guerre qui prévaut dans la partie Orientale.

« À l’occasion d’un huis clos, les deux chefs d’État ont évoqué les questions d’ordre sécuritaire et ont évalué les avancées des processus de paix de Luanda et de Nairobi », écrit la Présidence.

Il sied de retenir que ce tête-à-tête intervient 24 heures après que le Parlement angolais a voté, vendredi 17 mars, le projet de résolution pour l’envoi d’un contingent militaire de soutien aux opérations de paix dans l’Est de la RDC.

Selon une dépêche de l’Agence nationale angolaise, ce contingent est constitué d’environ 500 soldats dont un bataillon des Forces armées angolaises (FAA) ainsi que leurs composantes.

Rabby Lokate

À la une

Également sur Actu 30