• fardc 1 min

Goma : Des pétroliers en grève pour dénoncer la concurrence déloyale dans leur secteur

Des opérateurs économiques œuvrant dans le pétrole ont déclenché un mouvement de grève, vendredi 17 mars 2023, pour dénoncer tous les dérapages observés dans leur secteur.

Cette décision est contenue dans un mémo adressé à l’autorité provinciale après l’assemblée générale de l’Association des pétroliers du Nord-Kivu (APENOKI).

Se confiant à la rédaction d’Actu30.cd, Kombi Wasokondi, secrétaire permanent de l’APENOKI, a révélé que cette décision faite suite à une concurrence déloyale dans ce secteur où certains vendeurs écoulent leurs produits à un prix moins cher au détriment des autres.

À l’en croire, l’autorité provinciale a été saisie de cette affaire depuis le mois de janvier dernier .

« À la date d’aujourd’hui vendredi le 17 mars 2023, juste après le dépôt de leur mémo, ils ont jugé mieux de sécher les activités dans toutes les stations-service en ville de Goma jusqu’à nouvel ordre, c’est-à-dire lorsque l’autorité provinciale va trouver la solution à tous les problèmes soulevés dans les deux mémos », a-t-il expliqué.

Du côté des observateurs, c’est la crainte qui s’installe suite à cette décision qui aura des répercussions importantes au moment où la province est sous le poids de la geurre d’agression.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30