• fardc 1 min

Kinshasa : Pour lutter contre les embouteillages, le ministre provincial de l’Intérieur interdit aux remorques de circuler avant 21h et après 5h

Le nouveau ministre de l’Intérieur de la ville de Kinshasa, Gratien Nsakala, a signé, en date du 21 janvier 2023, sa première décision. Elle est relative à la circulation dans la capitale de la RD Congo.

Pour lutter contre les embouteillages, le ministre a pris deux décisions : « Le respect des heures de circulation pour les gros engins et autres remorques, à savoir : de 21 heures à 5h00 du matin, interdiction aux conducteurs, toute pratique qui consiste à abandonner les véhicules sur la chaussée pendant de longues heures sous quel ques prétextes que ce soit ».

Le communiqué dont copie est parvenue à la Rédaction d’Actu30.cd souligne que les véhicules de 20 tonnes appartenants aux services publics de la défense et de la sécurité du territoire ainsi que ceux affectés aux travaux publics ne sont pas concernés.

Les conducteurs des véhicules des entreprises brassicoles, pétrolières et toute autre entreprise œuvrant dans le secteur de l’alimentation, doivent se munir d’une dérogation conjointement signée par le ministre de l’Intérieur et de celui des Transports et voie de communication.

La Police de la ville de Kinshasa est chargée de veiller au stricte respect de ces mesures et les contrevenants s’exposeront à des amendes transactionnelles.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30