• fardc 1 min

Moïse Katumbi après le vote : « Seuls résultats que nous allons accepter, ce sont les résultats qu’on doit afficher sur chaque bureau de vote »

Le candidat numéro 3 à l’élection présidentielle 2023 a, après son vote ce mercredi 20 décembre 2023, à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, exprimé toute son assurance quant à sa victoire.

Par ailleurs, Moïse Katumbi a invité tous ses sympathisants à rester dans les différents bureaux de vote pour sécuriser leurs voix. À l’en croire, seuls les résultats affichés sur chaque bureau de vote seront acceptables.

« Je vais demander à la population de rester chacun dans son bureau de vote parce-qu’on doit surveiller les résultats de chaque bureau de vote, et on doit afficher les résultats également (…) Seuls résultats que nous allons accepter, ce sont les résultats qu’on doit afficher sur chaque bureau de vote », a déclaré le président du parti Ensemble pour la République.

Cependant, l’opposant au régime Tshisekedi a déploré « beaucoup de failles » dans l’organisation de ces élections générales en République démocratique du Congo.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30