• ceni banner

ARSP : participation remarquée de Miguel Kashal Katemb à l’ouverture du « Mining Indaba » à Cap Town

La République Démocratique du Congo est représentée à la 30e édition du plus grand forum international des mines « MINING INDABA », qui se tient à Cap Town en Afrique du Sud, par une forte délégation conduite par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

La ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi, et le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, sont parmi les personnalités congolaises qui prennent part à ces assises aux côtés du chef du gouvernement.

1000959820

Dans son allocution pour lancer le forum, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, n’a pas manqué de plancher sur les intérêts et la participation des peuples autochtones dans la chaîne de valeur de l’exploitation minière pour créer un équilibre économique.

Un discours qui a rimé avec l’objet de la prise de parole du directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, à ce forum Minier, rapporte son le service-presse de cet établissement public.

Miguel Kashal Katemb est parmi le prédicateur de l’émergence de la vraie classe moyenne, par la promotion de l’entrepreneuriat et par le respect de la loi sur la Sous-traitance derrière chaque investissement en RDC.

1000959822

Représentant du président Félix Tshisekedi, le premier ministre a, dans sa prise de parole, mis en avant plan les opportunités d’investissements en RDC. Le pays, a-t-il dit, a une vision de tirer profit audacieusement des perturbations positives qui s’annoncent pour un avenir plus radieux de l’industrie minière africaine.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30