• ceni banner

Goma : La 10ème édition du festival Amani reportée au mois de juin

Initialement prévu du 16 au 18 février prochain, dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, la dixième édition du festival Amani est reportée au mois de juin prochain.

Dans un communiqué rendu public, ce mercredi 7 février, les organisateurs ce grand événement disent avoir pris cette « lourde » décision pour permettre à ce que tous les efforts convergent vers la restauration de la sécurité et la réponse aux besoins humanitaires.

« En cette période où les efforts convergent vers la mobilisation des ressources pour restaurer la sécurité et répondre aux besoins humanitaires au Nord-Kivu, la direction du festival Amani prend la lourde décision de reporter sa 10eme édition actuellement en préparation », lit-on dans ce communiqué.

La direction du festival Amani affirme qu’il est temps de mettre fin à ce cycle de violence qui n’a que trop duré et de redonner la dignité aux populations meurtries.

À noter que le festival Amani ( pour la paix) est un événement annuel qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la paix en République démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30