• fardc 1 min

Maniema / Législatives provinciales : La Cour d’appel appelée à traiter « avec neutralité » les requêtes en contestation des résultats

La Cour administrative d’appel du Maniema est appelée à traiter les requêtes en contestation des résultats provisoires des législatives provinciales du 20 décembre 2023 « avec professionnalisme et neutralité ».

Cet appel a été lancé par le coordonnateur national du Bureau des inspecteurs de défense des droits de l’homme (BIDH) au Maniema lors d’un entretien avec la presse, le mercredi 27 mars 2024, à Kindu, chef-lieu de la province.

« Nous appelons les juges de la Cour administrative d’appel du Maniema à faire preuve du professionnalisme, en traitant en toute indépendance et neutralité les requêtes opposant les différents regroupements politiques dans le cadre des contentieux électoraux. Interdisez-vous de céder à des pressions exercées par des acteurs politiques qui cherchent à ternir l’image de la justice de notre pays à cause de leurs intérêts égoïstes », a déclaré Crispin Ndaliloko Muyololo, coordonnateur national du BIDH/Maniema.

Ce dernier a martelé sur le respect des lois du pays au cours du traitement des requêtes en contestation des résultats des législatives provinciales, en évitant non seulement le clientélisme mais aussi le trafic d’influence susceptibles d’occasionner des soulèvements qui ne profiteront pas à la province du Maniema.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30