• fardc 1 min

Beni : Deux personnes tuées et une autre blessée par des hommes armés

Deux personnes ont été tuées et une autre blessée, dans la nuit du mardi à mercredi 24 avril dernier, à Masulukwede et Mavivi/Ngite, entités du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après Jadot Mwendapole, rapporteur de la société civile du groupement Batangi-Mbau, la première victime est un agriculteur tué par des voleurs de cacao rencontré dans son champ. Et la deuxième, a-t-il dit, est un enseignant de profession qui a été tué par des présumés rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF).

« Deux personnes ont été tuées par des hommes armés au niveau de Mavivi. Les victimes sont respectivement un agriculteur et un enseignant. Elles ont été tuées par des hommes armés dont les rebelles des Forces démocratiques et alliées. Leurs corps ont été retrouvés abandonnés dans leurs champs », a-t-il révélé.

D’après Jadot Mwendapole, une femme a été aussi retrouvée décapitée visiblement par des personnes non encore identifiées. Cet acteur de la société civile a précisé que cette femme grièvement blessée a été acheminée dans une structure sanitaire de la place pour une prise en charge médicale.

La société civile du groupement Batangi-Mbau exige des autorités militaires l’intensification des opérations de traque des rebelles ADF dans les environs de la localité de Mavivi.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30