• fardc 1 min

Course au perchoir de l’Assemblée nationale : selon Jacky Ndala, l’USN ne devrait pas tenir cette primaire ni l’organisée dans la salle des plénières

Reçu dans le cadre de l’émission « A l’écoute » du groupe de presse ACTU30, le président du Mouvement de réveil et de prise de conscience (MRPC), Jacky Ndala, s’est montré très critique à l’organisation par l’Union sacrée de la nation (USN) de l’élection primaire pour désigner son candidat au poste de président de l’Assemblée Nationale.

Pour l’ancien cadre du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, il n’y a pas de raisons qui justifient la tenue de cette primair puisque l’opposition ne présentera pas de candidat à ce poste. Il a également ajouté que cette coalition n’a pas respecté la République en organisation cette élection dans la salle ds congrès du Palais du peuple où se tiennent les plénières de l’Assemblée nationale.

« Ils ont tenu leur élection au Palais du peuple, l’Union sacrée est-elle devenue une institution publique ? La salle de Congrès est faite pour tenir les activités parlementaires. Je pense qu’elle devrait alors payer la location de cette salle parce que, cette activité était pour des fins privées. Les dirigeants de ce pays doivent apprendre à respecter les biens de l’Etat. Dans ce pays ce n’est pas un privilège de devenir chef de l’Etat, ministres ou occupé un poste de public » a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, Jacky Ndala dit croire aux capacités de Vital Kamerhe de bien gérer l’Assemblée nationale.

Moloway Jaël

À la une

Également sur Actu 30