• fardc 1 min

Lualaba : des jeunes entrepreneurs dénoncent « l’ingérence de la FEC dans la passation des marchés »

Plusieurs jeunes de la province du Lualaba dénoncent l’attitude « égoïste » de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) dans le processus de passation des marchés.

Dans un mémorandum adressé au chef de l’État ce samedi 20 avril, ces jeunes accusent les dirigeants de la FEC de monopoliser les marchés pour ses membres alors qu’il existe plusieurs corporations des entrepreneurs qui ont aussi droit d’accès aux grands marchés.

 »La FEC est la plus vieille des chambres de commerce qui a existé au Congo, nous avons un grand respect pour nos aînés, mais ce que nous fustigeons c’est cette façon de vouloir rendre automatique et obligatoire l’adhésion à la FEC pour avoir l’accès aux grands marchés. Nous disons non à celà, la FEC est une ASBL au même titre que les autres. Donc, quand il s’agit des opportunités, elles doivent être les mêmes pour toutes autres associations », indique Don Israël Mbuyi.

Ils accusent également les dirigeants de la FEC de saboter les recommandations des entreprises faites par l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).

Ces jeunes entrepreneurs appellent à l’intervention du chef de l’État pour mettre fin à cette ingérence de la FEC dans les missions dévolues à l’ARSP.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30